DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre de ses
principales missions régies notamment par le Plan pour le logement d’abord et lutte contre le
sans-abrisme, la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la
pauvreté, le PDALHPD le SIAO de la Marne gère :
le service d’appel téléphonique
dénommé 115, régule l’attribution de toutes
les places d’hébergement d’urgence, coordonne les acteurs concourant
au dispositif de veille sociale, et
aussi tous les acteurs du secteur de l’AHI (Accueil, Hébergement, Insertion), gère l’orientation vers les places
d’hébergement « insertion », et favorise l’accès au logement adapté
ou ordinaire des personnes sans abri ou hébergées. contribue à l’élaboration
des diagnostics territoriaux, la planification et le pilotage des politiques
sociales dans le département
Il agit sous la
responsabilité d’un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale
(GCSMS-SIAO 51). Il rend compte de ses missions auprès du groupement et
notamment d’une administratrice déléguée.
MISSIONS PRINCIPALES
Vous animez et assurez les responsabilités
managériales, techniques et administratives du SIAO 51. Vous serez garant(e) du
respect des objectifs définis par les politiques publiques en vigueur et fixés
dans la convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens, qui lie le GCSMS à
l’Etat.
En véritable chef(fe) d’orchestre, vous
intervenez sur différents domaines pour développer, pérenniser et garantir le
bon fonctionnement des activités du service dans son environnement.
Secondé(e) par une cheffe de service, vous
encadrez et animez une équipe jeune, dynamique et volontaire de 12
collaborateurs et accompagnez le développement de leurs compétences.
DESCRIPTION DU POSTE / MISSIONS, PROFIL RECHERCHE ET COMPETENCES REQUISES : voir fiche ci-jointe |