L'URIOPSS Alsace se mobilise pour l'hébergement d'urgence !
Courrier du 24/02/2016
Auteur du document : URIOPSS Alsace
Portée géographique : (67) Bas-Rhin

Dans leurs débats sur les orientations budgétaires de 2016, les départements ont pris des décisions à l'impact négatif pour tenir compte du cadre budgétaire tendu, dans un contexte de baisse des dotations de l'Etat.

Les deux départements alsaciens n'ont malheureusement pas dérogé à la règle, ce qui a suscité l'inquiétude et la mobilisation des associations de solidarité, notamment celles membres de l'URIOPSS Alsace.

Ainsi, la décision du Conseil départemental du Bas-Rhin de réduire drastiquement ses crédits dédiés à au logement et à l'hébergement, voire de les supprimer pour l'hébergement d'urgence, met en danger plusieurs associations alsaciennes.

Cette évolution, non-concertée avec les acteurs, vise à faire pression sur l'Etat pour que celui-ci prenne ses responsabilités en matière d'action sociale. Mais dans les faits, elle va fragiliser l'action de femmes et d'hommes de terrain au service des plus démunis d'entre nous.

C'est pourquoi l'URIOPSS Alsace a envoyé un courrier à Frédéric BIERRY, le président du Conseil Départemental 67, afin de solliciter un rendez-vous pour lui faire part de nos revendications.