Unir les Associations pour développer les solidarités en Alsace
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
ADERE Lorraine, c'est parti !
Note d'information du 22/04/2011
Auteur du document : Corinne Feltz - Uriopss Lorraine
Portée géographique : Lorraine

Le réseau d’achat partagé ADERE Lorraine a été officiellement créé lors de son assemblée générale constitutive à l’Uriopss Lorraine le 7 avril dernier.

À l’image du groupement national UNADERE, la déclinaison régionale du groupement constitue un outil au service de la gestion économique des établissements dans le secteur social et médico-social. Ses principaux objectifs : réduire les coûts et mutualiser les compétences (politique d’achat, appels d’offre et outils comparatifs prix/produits, achats respectueux des normes environnementales...).

De par ses statuts, le groupement est réservé exclusivement aux adhérents de l’Uriopss Lorraine et, par extension, aux adhérents de l’Uriopss Alsace en l’absence du réseau ADERE sur cette région.

L’adhésion est rapide, par l’intermédiaire d’un bulletin d’adhésion (à télécharger ci-contre), et moyennant un droit d’entrée annuel de 100 € par association siège (et 10 € supplémentaire par établissement ou service rattaché à l’association dès lors qu’il est utilisateur du groupement d’achat).

Pour permettre une très grande souplesse et s’adapter aux spécificités des adhérents du réseau Uriopss, le groupement d’achat n’impose pas aux structures de travailler en permanence et de façon exclusive avec les fournisseurs proposés. Chaque établissement reste maître de sa politique d’achat.

De même, les producteurs ou fournisseurs lorrains ou alsaciens pourront être associés au groupement s’ils peuvent présenter des avantages substantiels face à leurs concurrents nationaux.

Pour en savoir plus, consulter la présentation ci-contre.

Contact : Nathalie LECONTE à l’Uriopss Lorraine (03.83.59.32.69 ou n.leconte@uriopss-lorraine.asso.fr).


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 22/04/2011
FICHE N°60958
Mis à jour le : 22/04/2011
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
régulation et gestion des établissements et services
imprimer