Présidentielles 2012 : mobilisation des asssociations pour une nouvelle politique de la petite enfance, de l'enfance et de la jeunesse
Note d'information du 30/03/2012

À l’approche d’échéances électorales décisives, plusieurs grandes associations et fédérations nationales, parties prenantes de l’éducation des enfants et des jeunes, se sont regroupées au sein d’une plateforme pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur l’urgence d’une nouvelle politique de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Cette plateforme inter-associative, intitulée « Construire l’avenir avec les enfants et les jeunes » s’articule autour de 4 propositions phare :

• Mettre en œuvre un droit à l’éducation dès la petite enfance
  • Créer un contrat territorial de prévention associant actions collectives, accompagnements individuels, et mobilisant les compétences des parents.
  • Faciliter l’accès à l’autonomie des 16-18 ans.
  • Élaborer une grande loi cadre, civile et pénale, qui aboutirait à un code de l’enfance.

Retrouvez l’intégralité de la plateforme « Construire l’avenir avec les enfants et les jeunes » ci-contre