La mise à jour du logiciel Keopss Comptes administratifs 2009 sera disponible le 15 février 2010. En complément du contenu déjà existant et présenté ci-dessous, des nouveautés ont été intégrées pour le CA 2009 : - Récupération des données du paramétrage (plan comptable, emplois, ...) du CA 2008 ou du BP 2010 lorsque ces 2 derniers dossiers ont été mis en lien, à la création d'un dossier de CA 2009. - Grille des emplois : possibilité de dupliquer un emploi et d'en modifier simplement le libellé. - Possibilité d'affecter un élément de rémunération et son montant à une ou plusieurs activités et à une ou plusieurs fonctions, puis choix des ETP, types de contrat et statuts concernés par cet élément. - Création des fiches du personnel : possibilité de rendre obligatoire la saisie d'un matricule et d'un niveau de qualification. - Accord de branche Aide à domicile : possibilité de calculer la grille indiciaire sans le recul de l'ancienneté. - Personnel-conventions collectives : possibilité de rendre la valeur du point non modifiable. - Personnel : possibilité de calculer le salaire annuel en fonction du nombre de mois d'absence. - Possibilité d'importer simultanément le personnel du BP 2010 ainsi que les données utiles à la réalisation du tableau du GVT et du tableau des indicateurs, provenant du CA 2008. - Fiches du personnel : intégration des primes et indemnités en points, dans le tableau de GVT. Ici c'est + une nouveauté ds le GVT que ds les fiches du personnel, on a l'impression que c'est l'inverse plutôt : GVT : intégration des primes et indemnités en points issus des fiches du personnel
- Possibilité d'inscrire les montants de CNR (crédits non reconductibles) dans la section d'exploitation. - Liste des indicateurs à fournir au CA 2009, à l'ouverture du menu correspondant. - Tableau préparatoire des indicateurs : export des informations TAM.
Présentation de Keopss : Le logiciel KEOPSS vous permet de réaliser tous les ans votre budget prévisionnel et votre compte administratif. La conception et les évolutions de Keopss sont réalisées et validées par les équipes du réseau Uniopss-Uriopss. Le logiciel est mis à jour en permanence grâce à des patchs Internet.
Il est compatible avec les conventions du 15/03/1966, du 31/10/1951 rénovée, l'accord de branche aide à domicile et intègre les particularités sectorielles (Ehpad, Esat, etc.). …. Il est également possible de paramétrer la base pour des gestionnaires appliquant une autre convention collective ou n’en appliquant pas.
Gestions des budgets prévisionnels et des comptes administratifs :
Saisie des charges et produits avec analyse par section ou par groupe de charges et de produits, Détermination et affectation du résultat d’exploitation, Récapitulatif de l’exécution budgétaire, Suivi des enveloppes limitatives,
Gestions des tarifs :
Détermination des tarifs ou du calcul de la dotation globale financement, Calcul du forfait soins, Budget annexe de production et de commercialisation.
Gestion du personnel :
Paramétrage des profils de charges et des éléments de rémunération, Pré-paramétrage des emplois en fonction de la convention collective choisie, Gestion de son état du personnel avec calcul automatique des coefficients d’ancienneté, Gestion des effectifs et analyse du G.V.T. (Gisement Vieillesse Technicité).
Gestion des documents ternaires (spécificité EHPAD) :
Calcul de l’activité prévisionnelle en nombre de journées et gestion production en points GIR, Répartition des charges relatives au personnel et personnel extérieur, Répartition des charges et produits par section d’imputation tarifaire.
Génération des tarifs journaliers et incorporation des résultats antérieurs, Calcul des tarifs en référence à la DO.MINI.C. (Dotation Minimale de Convergence), Gestion de la dotation budgétaire Globale dépendance.
Gestion des indicateurs :
Préparation des indicateurs SAD, SSIAD, CHRS, CAMSP, CMPP, FAM, services mandataires judiciaires à la protection des majeurs et services délégués aux prestations familiales, pour certains établissements et services de P.H. et les indicateurs médico-sociaux économiques.
Les + :
De nombreux outils sont mis à disposition de l’utilisateur, comme : - Un manuel utilisateur et une aide en ligne. - Une F.A.Q. - Un assistant de paramétrage. - Une base documentaire avec les commentaires de l’UNIOPSS sur la réglementation, une trame de rapport d’activité et de rapport budgétaire, les règles à respecter en matière de construction des propositions budgétaires et de compte administratif, … - Des automatismes et des alertes lors de la saisie pour attirer l’attention du gestionnaire, - L'édition des documents réglementaires et la transmission par voie électronique des propositions budgétaires et des comptes administratifs auprès de l’autorité de tarification. - La gestion de l’exécutoire dès le retour de votre budget accordé. - Le suivi des charges paramétrables pour établir une comparaison des charges entre vos comptes administratifs et vos budgets prévisionnels. - Une gestion pluriannuelle des budgets et la possibilité de consolider plusieurs dossiers, dans le cadre des CPOM. (Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens)
Contact Apologic : Clémentine Azé, Chef de produit Keopss : 02 96 87 37 30 www.apologic.fr.
|