Vous voudrez bien trouver en fichiers joints les discours de Xavier Bertrand et de Roselyne Bachelot-Narquin lors du colloque anniversaire des ARS, organisé à Marseille le 31 mars dernier.
A noter notamment cette phrase de Xavier Bertrand sur le projet régional de santé : "jai parlé de décloisonnement et d’ouverture, je voudrais maintenant dire un mot sur la fin des schémas régionaux d’organisation sanitaire (SROS) et l’élaboration des projets régionaux de santé. Comme vous le savez, la date butoir a été fixée à fin 2011. Néanmoins, j’ai entendu les propositions des uns et des autres, et s’il est nécessaire, pour certaines activités, de prolonger la concertation afin d’obtenir des PRS de qualité, il sera possible d’aller jusqu’à fin 2012".
A noter également dans le discours de Madame Bachelot-Narquin l'annonce de la création à venir d'ORDAM (objectifs régionaux de dépenses d'assurance maladie) et, dans le cadre de la réforme de la dépendance, une plus grande implication des ARS dans les politiques dédiées aux personnes âgées dépendantes.
|