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Directeur de MECS (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
Indifférent - indifférent
Localisation du poste : 8 - Ardennes
Description du poste :

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention, de la protection de l’enfance et de la lutte contre le décrochage scolaire, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion, auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans 230 établissements en France. Apprentis d’Auteuil intervient activement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

Nous recherchons un Directeur de MECS (H/F) pour notre établissement Don Bosco, située à proximité de Charleville-Mézières.

D’une capacité de 115 places, cet établissement propose différentes prestations d’accompagnement et de soutien dans le domaine du placement à domicile, de l’insertion des jeunes majeurs, du soutien à la parentalité, et du soutien aux familles d’accueil. L’établissement compte 70 salariés sur plusieurs sites répartis sur l’agglomération de Charleville Mézières.

Missions :

- Vous êtes responsable du management et de la gestion globale des ressources de l’établissement.

- Vous veillez à la mise en oeuvre du projet d’établissement par les équipes.

- Vous animez et accompagnez des équipes pluridisciplinaires et impulsez des dynamiques collectives.

- Vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes et les partenaires externes.

- Vous créez et faites vivre une relation de qualité, de confiance et de coopération avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

- Vous êtes amené à piloter de très importants projets immobiliers dans le cadre du développement vos activités.

- Vous déclinez à votre niveau le projet éducatif Apprentis d'Auteuil et faites vivre la dimension pastorale caractéristique des valeurs de la Fondation.

Profil :

De formation supérieure, CAFDES ou équivalent exigé (diplôme de niveau I), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie dans un poste de direction auprès de jeunes en difficulté ou dans le secteur du handicap.

Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales et des dispositifs liés à la protection de l’enfance. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous savez être à l’écoute de vos équipes et faire vivre le principe de subsidiarité. Vous savez anticiper les transformations et les accompagner. Vous adhérez et portez les valeurs d’Apprentis d’Auteuil.

Pour postuler :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutement.nord-est@apprentis-auteuil.org


Mis à jour le : 17/01/2020
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Directeur de MECS (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
Indifférent - indifférent
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention, de la protection de l’enfance et de la lutte contre le décrochage scolaire, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion, auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans 230 établissements en France. Apprentis d’Auteuil intervient activement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

Nous recherchons un Directeur de MECS (H/F) pour notre établissement Saint François d’Assise, situé à Strasbourg.

D’une capacité de 81 places d’internat, cet établissement propose différentes prestations : accueil de fratries, accueil d’adolescentes dans un pavillon indépendant, accueil séquentiel, soutien à la parentalité et placement à domicile. L’établissement compte 50 salariés sur 2 sites répartis sur l’agglomération de Strasbourg.

Missions :

- Vous êtes responsable du management et de la gestion globale des ressources de l’établissement.

- Vous veillez à la mise en oeuvre du projet d’établissement par les équipes.

- Vous animez et accompagnez des équipes pluridisciplinaires et impulsez des dynamiques collectives.

- Vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes et les partenaires externes.

- Vous créez et faites vivre une relation de qualité, de confiance et de coopération avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

- Vous déclinez à votre niveau le projet éducatif Apprentis d'Auteuil et faites vivre la dimension pastorale caractéristique des valeurs de la Fondation.

Profil :

De formation supérieure, CAFDES ou équivalent exigé (diplôme de niveau I), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie dans un poste de direction auprès de jeunes en difficulté ou dans le secteur du handicap.

Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales et des dispositifs liés à la protection de l’enfance. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous savez être à l’écoute de vos équipes et faire vivre le principe de subsidiarité. Vous savez anticiper les transformations et les accompagner. Vous adhérez et portez les valeurs d’Apprentis d’Auteuil.

Pour postuler :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutement.nord-est@apprentis-auteuil.org


Mis à jour le : 17/01/2020
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Coordinateur.trice de Développement Social (F/H)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

Sous la hiérarchie des Directeur et Directeur adjoint régionaux, vous permettez à des équipes d’action territoriale (EAT) et groupes en développement (GED) du Grand Est de vivre le projet associatif suivant ses 3 axes : accompagner des personnes, agir collectivement (vie d’équipe), témoigner/alerter (vers l’extérieur). Vous soutenez et impulsez l’action des équipes et veillez au respect et à la transmission des repères associatifs. Vous travaillez en équipe régionale, en lien étroit avec vos pairs et avec les responsables élus des EAT.


pour plus de détails voir fiche ci-jointe


Mis à jour le : 07/01/2020
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Chargé de la consolidation financière

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2020
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste : Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons notre nouveau collaborateur.ice Vos missions principales consistent à - Recenser, analyser et vérifier les données comptables et financières du Réseau et de l’ensemble de ses filiales lucratives et associatives - Réaliser des états de gestion, de pilotage, de reportings et de bilans financiers consolidés, destinés à la Direction du Réseau. Ainsi, vos principales responsabilités sont les suivantes : • Identifier toutes les structures du groupe et les méthodes de consolidation retenues. • Définir les périmètres de consolidation intermédiaires, les modalités de comptabilisation des écritures inter-sociétés, le calendrier de consolidation des comptes. • Effectuer une veille sur l’actualité financière, fiscale, normative (harmonisation des processus comptables), les systèmes d’informations. • Analyser les entrées et sorties d'actifs et leur traitement comptable. • Définir les conséquences comptables en termes de consolidation des restructurations juridiques des filiales (fusions, acquisitions, cessions). • Collecter les liasses comptables et fiscales et de gestion des filiales. • Contrôler la remontée exhaustive des documents et informations comptables et financiers nécessaires. • Analyser les bilans et comptes de résultats de chacune des structures du groupe à consolider. • Analyser et contrôler les flux intra groupe à éliminer. • Procéder à l'intégration informatique des balances comptables des différentes filiales. • Contrôler les anomalies éventuelles en liaison avec les comptables/contrôleurs de gestion des filiales. • Analyser les états consolidés et la cohérence des résultats. • Préparer les états financiers consolidés et les notes afférentes. Des déplacements sont à prévoir sur l’Est de la France
Mis à jour le : 10/12/2019
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Directeur d'établissement (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste :

voir fiche ci-jointe


Mis à jour le : 10/12/2019
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chef de service éducatif (h/f)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
Indifférent - indifférent
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

TITRE DU POSTE : Chef de service éducatif

Mission de l’établissement : Le site de l’Institution Mertian, à Ehl, est un centre éducatif et de formation scolaire qui accueille, en régime d’internat, des garçons âgés de 6 à 18 ans. Les jeunes accueillis suivent un enseignement scolaire. L’accompagnement éducatif se fait 365 jours par an.

Organisme gestionnaire : Association AERGI L’A.E.R.G.I. a été créée en 1946 à l’initiative des Frères de la Doctrine Chrétienne dits de MATZENHEIM. L’association, « d’inspiration chrétienne, a pour vocation de promouvoir et de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’épanouissement des jeunes accueillis, à leur bien-être et à leur capacité de se projeter dans la vie future, affective, sociale et professionnelle ». L’Institution Mertian est une structure habilitée par l’A.S.E. Elle accueille 120 jeunes garçons de 6 à 18 ans répartis entre ses 2 établissements : le Centre Educatif et Scolaire de Ehl–Benfeld et le Centre Educatif et Professionnel d’ANDLAU.

Habilitation de l’établissement : - Aide Sociale à l’Enfance (A.S.E.) - Protection Judiciaire de la Jeunesse (P.J.J. uniquement ANDLAU) Statut de l’établissement : L’Institution Mertian est régie par la convention 66.

Position hiérarchique : N+1 : Directeur – Directrice-adjointe

Relations fonctionnelles : - Chefs de service éducatif et pédagogique, - Service administratif, - Services généraux.

Dénomination de la fonction : Le chef de service éducatif est responsable de la dynamique éducative de l’établissement.

Compétences, qualités nécessaires :

- Disponibilité

- Écoute

- Prise d’initiative

- Esprit de synthèse

- Qualités relationnelles

- Connaissances solides des dispositifs de protection de l’enfance

- Sens de la communication

- Compétences rédactionnelles.

- Management d’équipe.

CONTENU DU POSTE

Le chef de service éducatif doit veiller à la cohérence des projets personnalisés ainsi que des projets de groupe, en référence aux valeurs et finalités du projet d’établissement.

Il veille au bien-être et au respect des droits des enfants, des parents et du personnel.

Soucieux de la notion de « transversalité », il garde à l’esprit, en toutes circonstances, la préoccupation de l’institution dans son ensemble. Il impulse et facilite les échanges pour que les actions engagées s’inscrivent dans un travail de réflexion.

Il intervient en soutien et ressource de ses équipes. Il participe et anime les réunions d’équipe et de pavillon.

Il est garant de la prise en charge des jeunes, participe au processus d’admission, aux réunions de suivis et de synthèses et aux transmissions d’informations concernant les jeunes. Il veille à la mise en œuvre du travail avec les familles.

Il coordonne le travail avec les personnes assurant des prises en charge thérapeutiques.

Il fait partie de l’équipe de Direction, et travaille en équipe avec les autres chefs de service. Il collabore à la régulation entre les pavillons et les secteurs. Il participe au roulement d’astreintes.

Il participe à l’embauche du personnel. Il est amené à représenter l’établissement auprès des instances de placement et des partenaires extérieurs et supervise les écrits professionnels, en veillant à leur cohérence et à leur pertinence.

Il est le référent administratif des personnes effectuant un stage dans l’établissement et veille à la qualité de leur accompagnement.

Il peut être nommé remplaçant permanent du Directeur.


Mis à jour le : 02/10/2019
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CHEF DE SERVICE F/H

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

L’EEP « Château d’Angleterre »

Recrute

1 CHEF DE SERVICE F/H

En CDI à temps plein

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

Mission : Sous l’autorité du Directeur, vous :

  • êtes chargé de l’accompagnement d’une équipe pluri-professionnelle de plus de 10 personnes,

  • êtes en responsabilité de l’accompagnement d’adolescents ou jeunes majeurs,

  • participez au développement, à l’élaboration, à la conduite et à l’évaluation du projet de la structure,

  • participez au développement des outils et procédures internes,

  • représentez le service et l’établissement auprès des partenaires et des autorités de contrôle,

  • supervisez les rapports et écrits professionnels,

  • assurez des astreintes,

  • connaissez et maîtrisez les règles essentielles du travail socio-éducatif dans le secteur de la Protection de l’enfance,

  • connaissez les règles juridiques relatives au droit du travail, gestions des temps.

Profil : Diplômé d’un CAFERUIS ou équivalent, vous disposez d’aptitudes relationnelles, de bonnes connaissances cliniques, d’une très bonne maîtrise des outils informatiques, d’une capacité rédactionnelle et d’organisation, d’une capacité d’adaptation, d’une capacité à travailler en équipe, du sens des responsabilités, d’un esprit d’initiative. Une expérience d’encadrement et des connaissances juridiques sont bienvenues.

Spécificités : Public accueilli : enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans ou jeunes majeurs et étant placés (par le Tribunal pour Enfants ou l’ASE).

Astreintes régulières en semaine et les week-ends.

Bonne connaissance du champ de la protection de l’enfance ainsi que des difficultés spécifiques des adolescents confiés.

Poste évolutif.

Rémunération : selon CCNT66

Envoyer lettre de candidature + CV + lettre originale manuscrite de 4 pages maximum décrivant votre conception de la fonction d’encadrement :

Madame la Directrice

Sophie SIMON

EEP « Château d’Angleterre »

Rue du Château d’Angleterre

67800 BISCHHEIM

sophie.simon@arsea.fr 


Mis à jour le : 11/09/2019
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EDUCATEUR SPECIALISE ou ASSISTANT SOCIAL ou MONITEUR EDUCATEUR F/H

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste :

L’EEP CENTRE DE LA FERME

RECRUTE

1 EDUCATEUR SPECIALISE ou ASSISTANT SOCIAL ou MONITEUR EDUCATEUR F/H

CDD à temps plein

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

L’EEP Centre de la Ferme recrute 1 éducateur/trice spécialisé/e ou 1 assistant/e social ou moniteur/trice éducateur en CDD à temps plein et pour prise de poste immédiate.

Mission : Sous l’autorité du directeur et/ou du chef de service, vos missions sont :

  • Suivre les projets individuels

  • Participer à la prise en charge éducative des jeunes placés en internat

  • Organiser des activités

Profil : DE Educateur Spécialisé ou Assistant de Service Social ou Moniteur Educateur.

Une expérience souhaitée.

Spécificités : horaires d’internat (travail les dimanches et les jours fériés).

Rémunération : selon CCN66

Envoyer lettre de motivation et CV à :

Monsieur Le Directeur

EEP Centre de la Ferme

6 rue des Jardins

68400 RIEDISHEIM

accueil.eep-ferme@arsea.fr


Mis à jour le : 11/09/2019
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AMP ou AES (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste :

L’IME PAYS DE COLMAR

Site « Les Catherinettes »

recrute

1 AMP ou AES (H/F)

EN CDD à 0,90 ETP du 09/09/2019 au 24/10/2019

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

Afin de renforcer ses équipes, l’IME Les Catherinettes recherche un-e AMP ou AES en CDD à 0,90 ETP du 09/09/2019 au 24/10/2019.

Missions : Prise en charge d’enfants déficients intellectuels. Travail en équipe pluridisciplinaire.

Profil : Diplôme d’état AMP ou AES.

Une expérience de travail auprès d’enfants déficients intellectuels est appréciée.

Rémunération : selon CCNT66

Envoyer lettre de motivation et CV à :

IME PAYS DE COLMAR

Site « Les Catherinettes »

Monsieur Le Directeur

27 rue Golbéry

68000 COLMAR

accueil.imp-cath@arsea.fr


Mis à jour le : 03/09/2019
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ASSISTANT RH (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

LA DIRECTION GENERALE

recrute

1 ASSISTANT RH (H/F)

CDD à Temps plein pour une durée d’un mois

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

La Direction Générale recherche 1 Assistante RH en CDD à temps plein pour une durée d’un mois dans le cadre du remplacement partiel et temporaire de son poste de RRH pour une prise de poste immédiate.

Missions : Sous la responsabilité de la DRH, vous assurez notamment :

  • La diffusion et le suivi des offres d’emploi sur différents supports.

  • La préparation des commissions de recrutement pour les cadres de l’ARSEA.

  • La préparation des dossiers CE, CHSCT, NAO.

  • Le suivi des accidents de travail.

  • La création et le suivi de différents tableaux de bord.

  • La compilation d’états des lieux et leur analyse…

Profil : De formation Bac+2 en gestion des ressources humaines et/ou secrétariat

Débutant accepté

Organisé, méthodique et rigoureux

Capacité à travailler en équipe

Capacité d’adaptation et polyvalence

Très bonne maîtrise des outils informatiques notamment d’Excel

Envoyer lettre de motivation et CV à :

Madame Laura FABING

ARSEA – DRH

204 avenue de Colmar

67100 STRASBOURG

laura.fabing@arsea.fr


Mis à jour le : 03/09/2019
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