Unir les Associations pour développer les solidarités en Alsace
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Travailleur Social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 55 - Meuse
Description du poste :

Description de l’offre :

Par la gestion des ressources et des avoirs, vous assurez une protection de la personne protégée en vue de lui permettre de trouver ou de retrouver son équilibre et son autonomie. Vous ouvrez l'ensemble des droits de la personne et en assurez le renouvellement. Vous favorisez la participation de la personne à la gestion de sa mesure de protection.

Salaire selon la convention collective des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du

15 mars 1966 : ler coefficient.

Vous êtes si possible titulaire des CNC MJPM et MAJ.

Compétence(s) du poste :

- Accompagner une personne dans les actes de la vie civile

- Analyser un rapport social et des avis médicaux

- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun

- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire

- Conseiller un interlocuteur dans des démarches administratives

- Conseiller un interlocuteur dans l'organisation de la vie quotidienne

- Coordonner les actions d'aides à domicile, de travailleurs sociaux, de personnel médical

- Définir des axes d'intervention

- Gérer le budget d'une personne

- Informer un bénéficiaire sur une prestation sociale, sur ses droits et ses obligations

- Législation sociale

- Négocier l'aménagement d'une dette

- Négocier l'annulation d'une dette

- Renseigner les documents de suivi d'une personne

- Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne

- Réaliser sur requête judiciaire des enquêtes sociales sur les situations matérielles, les conditions de vie d'une

personne ou d'une famille

- Élaborer un budget prévisionnel




Mis à jour le : 18/02/2020
Lire la suite>>
 

EDUCATEUR D’INTERNAT - BENFELD - 67

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

L’INSTITUTION MERTIAN Centre éducatif et scolaire EHL – BENFELD accueille 50 garçons de 6 à 18 ans, accompagnés en internat dans le cadre de mesures de Protection de l’Enfance.

Recherche :

1 EDUCATEUR DE GROUPE DE VIE (ES – ME) - (H/F)

Compétences requises : - capacités de prise en charge au quotidien d’un groupe d’enfants et/ou d’adolescents - pouvoir s’inscrire dans un travail d’équipe - être à même d’élaborer et de conduire un projet - capacités rédactionnelles - compétences en animation et utilisation de supports variés

Salaire suivant convention 66. Une expérience dans le champ de la protection de l’enfance serait un plus.


Mis à jour le : 10/02/2020
Lire la suite>>
 

Chef de service

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste : Sous la responsabilité de la Directrice du pôle Droit Commun de l’association, vous assurez les missions suivantes : • Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe dans le respect du projet d’établissement et des valeurs de l’association, • Elaborer et mettre en place le projet d’établissement, • Planifier et superviser l’accueil et l’accompagnement du public, • Organiser et garantir la production d’indicateurs et de rapports d’activités, • Assurer le suivi et l’équilibre budgétaire en lien étroit avec le service comptable, • Être garant de la bonne application des procédures internes, • Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale, • Dynamiser le travail d’équipe, • Être force de propositions d’amélioration et ou de développement de la mission. Si le poste proposé vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature au siège à l’adresse mail : assistant.direction@horizonamitie.fr .
Mis à jour le : 28/01/2020
Lire la suite>>
 

Chef de service technique

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste : Le chef de service participe à la gestion et au fonctionnement du Chantier d’Insertion SOLIBAT sous la responsabilité de la Directrice du pôle de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE). Il manage 4 encadrants techniques et organise des activités de travail au sein du Chantier SOLIBAT pour faire acquérir à des personnes en insertion les comportements professionnels attendus dans une entreprise. Si le poste proposé vous intéresse, merci de bien vouloir envoyer votre candidature au siège à l’adresse mail : assistant.direction@horizonamitie.fr .
Mis à jour le : 28/01/2020
Lire la suite>>
 

Travailleur social

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste : L’Association Horizon Amitié recrute dès que possible en Contrat à durée indéterminée, pour son service accueillant des demandeurs d’asile, situé à Strasbourg : 1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) DIPLOME (Éducateur spécialisé, Assistant Social, CESF, Diplôme des Hautes Etudes des Pratiques Sociales) Vous travaillerez sous la responsabilité du Chef de service. Vous mènerez des actions collectives et individuelles auprès de familles en difficulté sociale issues de la demande d’asile, afin de les accompagner dans leurs démarches vers l’autonomie. Une bonne capacité à travailler en équipe et une expérience avec un public issu de la demande d’Asile sera un plus apprécié. Si le poste proposé vous intéresse, merci de bien vouloir envoyer votre candidature au siège à l’adresse mail : assistant.direction@horizonamitie.fr .
Mis à jour le : 28/01/2020
Lire la suite>>
 

Directeur de MECS (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
Indifférent - indifférent
Localisation du poste : 8 - Ardennes
Description du poste :

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention, de la protection de l’enfance et de la lutte contre le décrochage scolaire, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion, auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans 230 établissements en France. Apprentis d’Auteuil intervient activement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

Nous recherchons un Directeur de MECS (H/F) pour notre établissement Don Bosco, située à proximité de Charleville-Mézières.

D’une capacité de 115 places, cet établissement propose différentes prestations d’accompagnement et de soutien dans le domaine du placement à domicile, de l’insertion des jeunes majeurs, du soutien à la parentalité, et du soutien aux familles d’accueil. L’établissement compte 70 salariés sur plusieurs sites répartis sur l’agglomération de Charleville Mézières.

Missions :

- Vous êtes responsable du management et de la gestion globale des ressources de l’établissement.

- Vous veillez à la mise en oeuvre du projet d’établissement par les équipes.

- Vous animez et accompagnez des équipes pluridisciplinaires et impulsez des dynamiques collectives.

- Vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes et les partenaires externes.

- Vous créez et faites vivre une relation de qualité, de confiance et de coopération avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

- Vous êtes amené à piloter de très importants projets immobiliers dans le cadre du développement vos activités.

- Vous déclinez à votre niveau le projet éducatif Apprentis d'Auteuil et faites vivre la dimension pastorale caractéristique des valeurs de la Fondation.

Profil :

De formation supérieure, CAFDES ou équivalent exigé (diplôme de niveau I), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie dans un poste de direction auprès de jeunes en difficulté ou dans le secteur du handicap.

Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales et des dispositifs liés à la protection de l’enfance. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous savez être à l’écoute de vos équipes et faire vivre le principe de subsidiarité. Vous savez anticiper les transformations et les accompagner. Vous adhérez et portez les valeurs d’Apprentis d’Auteuil.

Pour postuler :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutement.nord-est@apprentis-auteuil.org


Mis à jour le : 17/01/2020
Lire la suite>>
 

Directeur de MECS (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
Indifférent - indifférent
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention, de la protection de l’enfance et de la lutte contre le décrochage scolaire, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion, auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans 230 établissements en France. Apprentis d’Auteuil intervient activement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

Nous recherchons un Directeur de MECS (H/F) pour notre établissement Saint François d’Assise, situé à Strasbourg.

D’une capacité de 81 places d’internat, cet établissement propose différentes prestations : accueil de fratries, accueil d’adolescentes dans un pavillon indépendant, accueil séquentiel, soutien à la parentalité et placement à domicile. L’établissement compte 50 salariés sur 2 sites répartis sur l’agglomération de Strasbourg.

Missions :

- Vous êtes responsable du management et de la gestion globale des ressources de l’établissement.

- Vous veillez à la mise en oeuvre du projet d’établissement par les équipes.

- Vous animez et accompagnez des équipes pluridisciplinaires et impulsez des dynamiques collectives.

- Vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes et les partenaires externes.

- Vous créez et faites vivre une relation de qualité, de confiance et de coopération avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

- Vous déclinez à votre niveau le projet éducatif Apprentis d'Auteuil et faites vivre la dimension pastorale caractéristique des valeurs de la Fondation.

Profil :

De formation supérieure, CAFDES ou équivalent exigé (diplôme de niveau I), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie dans un poste de direction auprès de jeunes en difficulté ou dans le secteur du handicap.

Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales et des dispositifs liés à la protection de l’enfance. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous savez être à l’écoute de vos équipes et faire vivre le principe de subsidiarité. Vous savez anticiper les transformations et les accompagner. Vous adhérez et portez les valeurs d’Apprentis d’Auteuil.

Pour postuler :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutement.nord-est@apprentis-auteuil.org


Mis à jour le : 17/01/2020
Lire la suite>>
 

Coordinateur.trice de Développement Social (F/H)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

Sous la hiérarchie des Directeur et Directeur adjoint régionaux, vous permettez à des équipes d’action territoriale (EAT) et groupes en développement (GED) du Grand Est de vivre le projet associatif suivant ses 3 axes : accompagner des personnes, agir collectivement (vie d’équipe), témoigner/alerter (vers l’extérieur). Vous soutenez et impulsez l’action des équipes et veillez au respect et à la transmission des repères associatifs. Vous travaillez en équipe régionale, en lien étroit avec vos pairs et avec les responsables élus des EAT.


pour plus de détails voir fiche ci-jointe


Mis à jour le : 07/01/2020
Lire la suite>>
 

Chargé de la consolidation financière

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2020
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste : Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons notre nouveau collaborateur.ice Vos missions principales consistent à - Recenser, analyser et vérifier les données comptables et financières du Réseau et de l’ensemble de ses filiales lucratives et associatives - Réaliser des états de gestion, de pilotage, de reportings et de bilans financiers consolidés, destinés à la Direction du Réseau. Ainsi, vos principales responsabilités sont les suivantes : • Identifier toutes les structures du groupe et les méthodes de consolidation retenues. • Définir les périmètres de consolidation intermédiaires, les modalités de comptabilisation des écritures inter-sociétés, le calendrier de consolidation des comptes. • Effectuer une veille sur l’actualité financière, fiscale, normative (harmonisation des processus comptables), les systèmes d’informations. • Analyser les entrées et sorties d'actifs et leur traitement comptable. • Définir les conséquences comptables en termes de consolidation des restructurations juridiques des filiales (fusions, acquisitions, cessions). • Collecter les liasses comptables et fiscales et de gestion des filiales. • Contrôler la remontée exhaustive des documents et informations comptables et financiers nécessaires. • Analyser les bilans et comptes de résultats de chacune des structures du groupe à consolider. • Analyser et contrôler les flux intra groupe à éliminer. • Procéder à l'intégration informatique des balances comptables des différentes filiales. • Contrôler les anomalies éventuelles en liaison avec les comptables/contrôleurs de gestion des filiales. • Analyser les états consolidés et la cohérence des résultats. • Préparer les états financiers consolidés et les notes afférentes. Des déplacements sont à prévoir sur l’Est de la France
Mis à jour le : 10/12/2019
Lire la suite>>
 

Directeur d'établissement (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste :

voir fiche ci-jointe


Mis à jour le : 10/12/2019
Lire la suite>>