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Chef de service éducatif

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

Chef de service éducatif

Le site de l’Institution Mertian, à Ehl, est un centre éducatif et de formation scolaire qui accueille, en régime d’internat, des garçons âgés de 6 à 18 ans.Les jeunes accueillis suivent un enseignement scolaire. L’accompagnement éducatif se fait 365 jours par an.

Organisme gestionnaire : Association AERGI

Habilitation de l’établissement : Aide sociale à l’enfance

Statut de l’établissement : L’Institution Mertian est régie par la convention 66.

POSITIONNEMENT DU POSTE

N+1 : Directeur – Directrice-adjointe

Chefs de service éducatif, Chef de service technique et scolaire (site d’Andlau), service administratif, services généraux.

PROFIL DU POSTE

Le chef de service éducatif est responsable de la dynamique éducative de l’établissement.

Compétences, qualités nécessaires :

Disponibilité, Ecoute, Prise d’initiative, Esprit de synthèse, Qualités relationnelles, connaissances solides des dispositifs de protection de l’enfance, sens de la communication. Compétences rédactionnelles. Management d’équipe.

CONTENU DU POSTE

Le chef de service éducatif doit veiller à la cohérence des projets personnalisés, des projets de groupe en référence aux valeurs et finalités du projet d’établissement.

Il veille au respect des droits des enfants, des parents et du personnel et de leur bienêtre. Soucieux de la notion de « transversalité », il garde à l’esprit, en toutes circonstances, la préoccupation de l’institution dans son ensemble.

Il impulse et facilite les échanges pour que les actions engagées s’inscrivent dans un travail de réflexion.

Il s’assure de la mise en œuvre du suivi et de l’évaluation des actions entreprises par les équipes.

Il participe et anime les réunions de groupe et de pavillon.

Il est garant de la prise en charge des jeunes, participe au processus d’admission, aux réunions de suivis et de synthèses et aux transmissions d’informations concernant les jeunes.

Il veille à la mise en œuvre du travail avec les familles.

Il coordonne le travail avec les personnes assurant des prises en charge spécifiques : psychiatre, psychologue, orthophoniste, rééducateur en psychomotricité, et infirmière.

Il fait partie de l’équipe de Direction, Il est amené à travailler en équipe avec les autres chefs de service et dans ce cadre, collabore à la régulation entre les pavillons et les secteurs et à l’animation de l’ensemble. Il participe au roulement d’astreintes.

Il a le souci d’une collaboration étroite avec le secteur scolaire.

Il participe à l’embauche du personnel.

Il est amené à représenter l’établissement auprès des instances de placement et des partenaires extérieurs et supervise les écrits professionnels en veillant à leur cohérence et à leur pertinence.

Il est le référent administratif des personnes effectuant un stage dans l’établissement et veille à la qualité de leur accompagnement ;

Il peut être nommé remplaçant permanent du directeur.

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail, à l’attention de Mr Frey Christophe, Directeur de l’Institution Mertian : ehl@mertian.fr


Mis à jour le : 23/04/2019
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EDUCATEUR D’INTERNAT - BENFELD - 67

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

L’INSTITUTION MERTIAN Centre éducatif et scolaire EHL – BENFELD accueille 50 garçons de 6 à 18 ans, accompagnés en internat dans le cadre de mesures de Protection de l’Enfance.

Recherche :

1 EDUCATEUR DE GROUPE DE VIE (ES – ME) - (H/F)

Compétences requises : - capacités de prise en charge au quotidien d’un groupe d’adolescents - pouvoir s’inscrire dans un travail d’équipe - être à même d’élaborer et de conduire un projet - capacités rédactionnelles - compétences en animation et utilisation de supports variés

Salaire suivant convention 66. Une expérience dans le champ de la protection de l’enfance serait un plus.

Poste en CDI à temps plein, à compter de mai 2019

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail, à l’attention de Mr Frey Christophe, Directeur de l’Institution Mertian : ehl@mertian.fr


Mis à jour le : 23/04/2019
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EDUCATEUR D’INTERNAT - BENFELD - 67

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

EDUCATEUR D’INTERNAT - BENFELD - 67

L’INSTITUTION MERTIAN Centre éducatif et scolaire EHL – BENFELD accueille 50 garçons de 6 à 18 ans, accompagnés en internat dans le cadre de mesures de Protection de l’Enfance.

Recherche :

1 EDUCATEUR DE GROUPE DE VIE (ES – ME) - (H/F)

Compétences requises : - capacités de prise en charge au quotidien d’un groupe d’adolescents - pouvoir s’inscrire dans un travail d’équipe - être à même d’élaborer et de conduire un projet - capacités rédactionnelles - compétences en animation et utilisation de supports variés

Salaire suivant convention 66. Une expérience dans le champ de la protection de l’enfance serait un plus.

Poste à pourvoir de suite, en CDD à temps plein pour 2 mois.

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail, à l’attention de Mr Frey Christophe, Directeur de l’Institution Mertian : ehl@mertian.fr


Mis à jour le : 23/04/2019
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Directeur (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste :

L’ARSEA, association implantée dans le Grand Est dans le domaine des personnes en situation de handicap, de la protection de l’enfance, du développement social, forte de plus de 1400 salariés, recherche pour ses établissements et services de l’IMP et du SESSAD Jules Verne situés à Mulhouse, dans le cadre d’un CDI à temps plein et pour une prise de poste en septembre 2019.

DIRECTEUR-TRICE

Vous managerez une équipe d’une soixantaine de professionnels et piloterez deux structures et différents dispositifs intégrés. 

1 Institut Médico Pédagogique (IMP) Jules Verne

Cet établissement accompagne en semi-internat 76 enfants de 6 à 14 ans orientés par la MDPH, avec un agrément de 64 places pour enfants atteints de déficience intellectuelle moyenne ou profonde, avec ou sans troubles associés et de 12 places pour enfants présentant des troubles sévères de la personnalité, de la communication et du comportement de type autistique. 

1 SESSAD Jules Verne Le service accompagne 20 enfants âgés de 3 à 12 ans voire 14 ans si des projets sont en cours, présentant une déficience intellectuelle légère et moyenne.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous assurerez les missions suivantes : 

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire, sociale et médico-sociale et à leur évaluation. 

Renforcer les partenariats internes et externes 

Optimiser le fonctionnement interne des structures 

Développer l’offre de service et définir les réponses aux appels à Projets du territoire. 

Assurer la concertation avec les acteurs économiques, politiques et médico-sociaux de l’environnement. 

Garantir la prise en charge des bénéficiaires et la mise en œuvre des projets personnalisés. 

Gérer et manager les ressources humaines, assurer l’application des dispositions légales et réglementaires. 

Travailler en collaboration avec les instances représentatives du personnel.  Mettre en place les tableaux de bord et le dispositif de reporting nécessaires au pilotage des établissements et services (activité et projets pédagogiques, suivi administratif et budgétaire, …) et produire les rapports d’activité. 

Assurer la gestion comptable et financière (multi-budgets et multi-financeurs)

Etre force de proposition dans le développement de l’association.

De formation supérieure Bac +5 (type CAFDES ou équivalent), vous possédez une expérience significative de la fonction, de préférence dans un environnement similaire, incluant l’animation et la conduite d’équipe ainsi que la gestion de multiples budgets.

Poste susceptible d’évoluer en fonction de l’organisation future de l’Association.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV avec photo souhaitée et un document manuscrit de 4 pages maximum exposant votre conception de la fonction de Direction) à :

Monsieur le Président de l’ARSEA

Par courrier : 204 avenue de Colmar, 67029 Strasbourg Cedex 1

Ou par courriel : laura.fabing@arsea.fr

Rémunération : salaire selon expérience (CCNT mars 66)



Mis à jour le : 04/03/2019
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chef de service (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste :

L’EEP« CENTRE DE LA FERME » à Riedisheim Recrute 1 CHEF DE SERVICE (H/F) En CDI à temps plein CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

L’EEP Centre de la Ferme recrute 1 chef de service en CDI à temps plein pour une prise de poste au plus vite.

Mission : Sous l’autorité du Directeur, vous :

- managez une équipe pluri-professionnelle

- êtes en responsabilité de l’accompagnement de 67 adolescents de 8 à 18 ans

- participez au développement, à l’élaboration, à la conduite et à l’évaluation du projet de la structure

- participez au développement des outils et procédures internes,

- représentez le service et l’établissement auprès des partenaires et des autorités de contrôle

- supervisez les rapports et écrits professionnels

- connaissez et maîtrisez les règles essentielles du travail socio-éducatif dans le secteur de la Protection de l’enfance

- êtes l’interlocuteur des magistrats et des inspecteurs de l’ASE

- collaborez étroitement avec la psychologue, l’infirmière et la psychothérapeute de l’établissement

Profil : Diplômé d’un CAFERUIS ou diplôme de niveau II minimum, vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, de connaissances cliniques, d’une très bonne maîtrise des outils informatiques, d’une capacité rédactionnelle et d’organisation, d’une capacité d’adaptation, d’une capacité à travailler en équipe, du sens des responsabilités et d’un esprit d’initiative. Une expérience d’encadrement et des connaissances juridiques sont impératifs.

Spécificités : Public accueilli : enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans placé par le Tribunal pour Enfants ou l’ASE Astreintes régulières en semaine et les week-ends. Bonne connaissance du champ de la protection de l’enfance ainsi que des difficultés spécifiques des adolescents confiés.

Rémunération : selon CCNT66 Envoyer lettre de candidature + CV + lettre manuscrite (4 pages max.) décrivant votre conception de la fonction de chef de service à : Madame la DRH 204 avenue de Colmar 67100 Strasbourg laura.fabing@arsea.fr


Mis à jour le : 04/03/2019
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Directeur (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 68 - Haut-Rhin
Description du poste :

L’ARSEA, association implantée sur la Région Grand-Est et intervenant dans le domaine de la protection de l’enfance, des personnes en situation de handicap, du développement social, forte de plus de 1400 salariés, recherche pour l’EEP le Centre de la Ferme et son service APAJ « Accueil de Jour » à Riedisheim, dans le cadre d’un CDI à temps plein à compter de mai 2019 :

Un directeur (H/F)

Avec une équipe de plus de 50 personnes dont 3 Chefs de Service, vous gérez une structure avec hébergement et d’accueil de jour qui assure la protection et l’éducation de 67 garçons (8- 18 ans) et jeunes majeurs dans le but de promouvoir leur insertion sociale, scolaire et professionnelle.

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Directrice des Services Opérationnels, vous assurerez les missions suivantes : 

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire, sociale et médico-sociale et à leur évaluation. 

Renforcer les partenariats internes et externes. 

Optimiser le fonctionnement interne de la structure. 

Définir et conduire un projet d’établissement à visée stratégique et opératoire en assurant le lien entre les différents services et s’inscrivant dans le projet d’association. 

Assurer la concertation avec les acteurs économiques, politiques et médico-sociaux de l’environnement. 

Garantir l’accompagnement des bénéficiaires par la mise en œuvre des moyens personnalisés et les préparer à leur insertion sociale. 

Gérer et manager les ressources humaines, assurer l’application des dispositions légales et réglementaires. 

Contribuer au développement du climat social en collaboration avec les Instances Représentatives du Personnel. 

Mettre en place les tableaux de bord et le dispositif de reporting nécessaires au pilotage des établissements et services (activité et projets pédagogiques, suivi administratif et budgétaire, …) et produire les rapports d’activité. 

Assurer la gestion comptable et financière (multi-budgets et multi-financeurs).

Etre force de proposition et participer au développement de l’association dans une vision transversale et une dynamique de mutualisation.

Formation souhaitée : De formation supérieure Bac +5 (type CAFDES ou équivalent), vous possédez une expérience significative de la fonction de préférence dans un environnement similaire, incluant l’animation et la conduite d’équipe ainsi que la gestion de budget.

Compétences et qualités requises : 

Connaître et comprendre les fondements, les évolutions et les enjeux des politiques publiques. 

Connaître la législation du travail et les réglementations relatives aux structures. 

Connaître les principes, règles, procédures et les instances compétentes en matière d’hygiène et de sécurité. 

Connaître les règles et les mécanismes budgétaires et comptables. 

Connaître les principes et les fondements d’une démarche qualité. 

Avoir le sens des responsabilités, l’esprit d’initiative et prendre des décisions

Capacités à l’encadrement et à l'accompagnement des équipes 

Adaptabilité, réactivité et sens de l’anticipation 

Capacité à évoluer dans un environnement pluri-professionnel 

Capacité à la gestion des conflits et à la médiation 

Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV avec photo souhaitée et un document de 4 pages maximum manuscrites exposant votre conception de la fonction de Direction) à :

Monsieur le Président de l’ARSEA

Par courrier : 204 avenue de Colmar, 67029 Strasbourg Cedex 1 Ou par courriel : laura.fabing@arsea.fr

Salaire selon expérience (CCNT mars 66)


Mis à jour le : 04/03/2019
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8 Travailleurs Sociaux (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

L’Association Horizon Amitié recrute à compter du 01.04.2019, en Contrat à durée indéterminé à temps plein pour un service accueillant des Demandeurs d’Asile à Strasbourg : 8 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) (EDUCATEUR SPECIALISE, ASSISTANT SOCIAL, CESF…)

MISSIONS : Vous êtes en charge de l’accompagnement social global des Demandeurs D’asile et assurez l’organisation de l’accueil et de l’hébergement des personnes. Vous avez les responsabilités suivantes :

• Accompagnement social global vers l’autonomie,

• Animation d’ateliers thématiques (accès aux droits, santé, équilibre alimentaire, parentalité, citoyenneté, etc.),

• Médiation entre les bénéficiaires et les organismes concernés,

• Diagnostic, émergence et élaboration de parcours d’inclusion sociale et d’autonomisation.

PROFIL & COMPETENCES :

• Titulaire d’un BAC+3 type CESF, Educateur Spécialisé, Assistant Social ou BAC+2 dans une filière du travail social,

• Un an d’expérience minimum (expérience de l’accompagnement social très appréciée),

• Rigoureux, doté de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles,

• Aptitude au travail en équipe, capacité de distanciation et de discernement,

• Resistance au stress,

• Permis de conduire exigé.

Rémunération selon convention collective NEXEM CHRS.

Avantages : Mutuelle, remboursement à 50% des frais de transport en commun, 8 jours de congés supplémentaires par an.

Si le poste proposé vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature au siège à l’adresse mail : assistant.direction@horizonamitie.fr .


Mis à jour le : 28/02/2019
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Chef de service (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

L’Association Horizon Amitié recrute au 15 mars 2019, en Contrat à durée indéterminée à temps plein, pour son Centre d’Hébergement & de Réinsertion Sociale à Strasbourg : 1 CHEF DE SERVICE (H/F) MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe de l’association, vous assurez les missions suivantes :

• Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe dans le respect du projet d’établissement et des valeurs de l’association,

• Elaborer et mettre en place le projet d’établissement,

• Planifier et superviser l’accueil et l’accompagnement du public,

• Organiser et garantir la production d’indicateurs et de rapports d’activités,

• Assurer le suivi et l’équilibre budgétaire en lien étroit avec le service comptable,

• Être garant de la bonne application des procédures internes,

• Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale,

• Dynamiser le travail d’équipe,

• Être force de propositions d’amélioration et ou de développement de la mission.

PROFIL :

• Titulaire d’un Master en Management des Etablissements Sociaux et/ou diplômé(e) CAFERUIS,

• Vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste d’encadrement,

• Vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs CHRS,

• Bon communicant et à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité, vous êtes doté(e) d’un excellement sens du relationnel et de la négociation,

• Permis de conduire indispensable.

Rémunération selon convention collective NEXEM CHRS.

Si le poste proposé vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature au siège à l’adresse mail : assistant.direction@horizonamitie.fr .


Mis à jour le : 28/02/2019
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Chef de service (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

L’Association Horizon Amitié recrute au 15 mars 2019, en Contrat à durée indéterminée à temps plein, pour un service d’hébergement d’urgence à Strasbourg : 1 CHEF DE SERVICE (H/F) MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe de l’association, vous assurez, dans le cadre réglementaire de l’HUDA, les missions suivantes :

• Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe dans le respect du projet d’établissement et des valeurs de l’association,

• Elaborer et mettre en place le projet d’établissement,

• Planifier et superviser l’accueil et l’accompagnement du public,

• Organiser et garantir la production d’indicateurs et de rapports d’activités,

• Assurer le suivi et l’équilibre budgétaire en lien étroit avec le service comptable,

• Être garant de la bonne application des procédures internes,

• Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale,

• Dynamiser le travail d’équipe,

• Être force de propositions d’amélioration et ou de développement de la mission.

PROFIL :

• Titulaire d’un Master Juridique (Droit de l’Homme, Droit Humanitaire), d’un Master en Management des Etablissements Sociaux et/ou diplômé(e) CAFERUIS,

• Vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste d’encadrement,

• La connaissance de la procédure de demande d’asile et ses différents acteurs est requise,

• Bon communicant et à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité, vous êtes doté(e) d’un excellement sens du relationnel et de la négociation,

• Permis de conduire indispensable,

• La pratique de langues étrangères est un plus apprécié.

Rémunération selon convention collective NEXEM CHRS.

Si le poste proposé vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature au siège à l’adresse mail : assistant.direction@horizonamitie.fr .


Mis à jour le : 28/02/2019
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Attaché(e) de Direction

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 67 - Bas-Rhin
Description du poste :

Fondation catholique, acteur majeur du secteur social et de la protection de l’enfance, de dimension nationale (200 établissements, 5 500 salariés), Apprentis d’Auteuil constitue en Région Grand Est un dispositif composé d’établissements d’accueil, de formation et d’insertion travaillant en réseau, accueillant des jeunes en difficultés sociale et familiale et employant environ 170 salariés.

Nous recherchons un(e) Attaché(e) de Direction confirmé(e). Missions : Rattaché(e), au Directeur régional adjoint chargé du Grand Est, vos principales missions seront :

D’assister le Directeur au quotidien (agenda, déplacement, rdv, organisation de réunions, courrier, organisation des dossiers et de leur suivi…)

D’assurer un rôle d’interface et de coordination clé entre les établissements et la Direction régionale et d’animer le réseau des assistantes des établissements du périmètre.

De coordonner les moyens généraux, à ce titre vous managez un ouvrier d’entretien.

De relayer la politique nationale achat auprès des établissements du Grand Est, de suivre le parc automobile et les assurances.

D’assurer le suivi des obligations en matière de sécurité des établissements du Grand Est en lien avec les directeurs; apporte un appui au responsable immobilier et matière de suivi des chantiers et de relations avec les différents intervenants.

D’assurer une mission de relais de communication interne et externe en liaison avec la Direction régionale et nationale (organisation d’évènements, garante du respect de la charte graphique, diffusion d’information en interne et externe d’informations …)

Profil :

De formation supérieure, au minimum Bac +2/+3 type BTS Assistant de Direction ou de Manager, vous justifiez d’une expérience confirmée de 10 ans minimum dans une fonction similaire de préférence dans un environnement social ou associatif.

Vous savez travailler en autonomie, gérer les priorités et possédez un fort esprit d’initiative et d’adaptation, pour mener à bien les projets qui vous seront confiés.

Une appétence pour les questions immobilières est souhaitée.

Une bonne expression orale, écrite et la maîtrise parfaite des outils bureautiques sont requises.

Temps plein

Poste basé à Strasbourg centre

Permis de conduire indispensable

Merci de postuler directement sur le site : https://www.apprentis-auteuil.org/


Mis à jour le : 20/02/2019
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